Your browser needs to be updated to take advantage of all the features of the Cameroon Eneo website.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Les associations des consommateurs jugent la relève confiance utile

The english version of this text will be soon available.
Les leaders d’association de consommateurs ont fait l’expérience de la relève confiance et découvert l’agence en ligne Newlook d’Eneo dans le stand de l’entreprise à PME Exchange.

Réunies au stand d’Energy of Cameroon (Eneo) à PMExchange hier, mardi 8 décembre 2015, plusieurs leaders d’ associations des consommateurs d’énergie électrique, ont favorablement accueilli la nouvelle plateforme de service d’Eneo, sur le web www.eneocameroon.cm. Alexandre Siewe, Directeur Marketing et Communication d’Eneo, leur a présenté cette plateforme et les facilités qu’elle apporte à tous les clients qui s’y inscrivent. Il s’agit par exemple, de l’économie des déplacements vers les agences physiques et services du concessionnaire. Une facilité qui réjouit la plupart des Présidents des associations des consommateurs notamment le Révérend Dr Jean Moïse Mbog Baya, Président de la Mission pour les consommateurs d’électricité (Clarité). « Nous sommes très satisfaits par la présentation d’Eneo, et dire qu’on a longtemps attendu ce genre d’innovation qui répond à 70% des préoccupations des consommateurs, et qui nous permet de suivre désormais la facturation, la relève et même le comportement de la consommation des clients via internet », a-t-il apprécié.

Mission Clarité n’est pas l’unique regroupement à admirer la plateforme d’Eneo. C’est également le cas de Georges Ngono Edzoa, Président de l’Association de défense des droits des consommateurs d’eau et d’énergie électrique du Cameroun (Asceeel). A l’en croire, la relève confiance, l’un des services majeurs de MyEasylight « newlook » dispose des avantages qui assurent une entière confiance entre le fournisseur d’énergie électrique et le client. Surtout que, les fonctionnalités de MyEasylight ont été renforcées. « La relève confiance est utile parce qu’elle facilite la tâche aux clients. La relève confiance qu’Eneo nous propose aujourd’hui est la bienvenue . La relève va réduire les problèmes de réclamations que nous rencontrons tous les jours », assure Georges Ngono Edzoa.

Client du concessionnaire, Gabriel Mbassy, possède depuis lundi dernier un compte MyEasylight. Une expérience payante puisque son compte a été ouvert à un laps de temps par les agents d’Eneo. « Je croyais dès le départ que c’était un bluff, juste de la pub pour ce qu’elle entrevoyait de faire dans l’avenir. Or les agents m’ont simplement demandé de remplir sur un formulaire mon numéro de contrat et mon numéro de téléphone ; Ce que j’ai fait avec beaucoup de aisance. Une fois arrivé chez moi, j’ai constaté que le montant de ma dernière facture était effectivement sur mon compte. J’ai donc compris dès cet instant que c’était du sérieux », raconte le client.

Lancé en août 2013, MyEasylight offrait déjà la facture électronique, le contrôle des consommations, l’historique des paiements et des consommations, les réclamations. Aujourd’hui l’agence en ligne a vu ses fonctionnalités renforcées au point qu’elle offre la quasi-totalité des services rendus par une agence classique. Elle est une des dimensions du site web d’Eneo qui devient une plateforme intégrée d’information et de services.

Source : LQE

 


image
APPLICATION TRACKING

Evolution and e-Quotation

image
ELECTRONIC INVOICE

Last 12 months Emails & Alerts

image
COMPLAINTS ONLINE

Live tracking and revival

image
INCIDENTS & WORK SCHEDULE

Calendar by city and quarter

STAY CONNECTED

Find Eneo on social networks

MOBILES APPLICATIONS

Smartphones & Tablets