Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Campagne Une Maison, Un Compteur : Eneo illumine le Bois des Singes

Notre entreprise vient de construire un réseau constitué de 6 km de lignes et de 03 transformateurs pour alimenter ce quartier populeux situé en périphérie du 1er arrondissement de Douala. Avec une remarquable contribution de son Comité de Développement…

Duclaire Djeuga veut que les choses aillent plusvite. Les branchements pirates doivent céder la place à des branchements sécurisés au prix de 69 500 CFA (avec ou sans poteaux). Cette offre taillée sur mesure est valable pour des abonnements à 10 ampères (A) en monophasé. Les habitants de Dindè, connu sous le nom de Bois des singes, se sont engagés à protéger les installations.

Un exemple de partenariat entre une communauté et Eneo Cameroon. Les poteaux qui portent les transformateurs et autres dispositifs de distribution sont en métal. Un ouvrage plus sûr.

Objectif : Sécurité !
Câbles non sécurisés, branchements déportés et sauvages… Voilà comment s’alimentaient les habitants du Dindè. Avec tous les risques d’électrisation, incendie et électrocution. Certains propriétaires et bailleurs, pour se faire de l’argent, interdisaient aux locataires de s’abonner à leur propre compte arguant une litanie de raisons. Temps d’attente très long, non remboursement en cas de déménagement, plusieurs documents administratifs à produire… Aujourd’hui, la cité a désormais une extension d’un réseau aux normes.

  • Selon Norbert Motcheu, Chef de ce projet à Direction Régionale de Douala, l’opération de Dindè vise cinq objectifs primordiaux.
  • Abonner au réseau Eneo au cours du premier mois au minimum 500 clients,
  • Eradiquer les branchements frauduleux,
  • Fidéliser les populations du quartier Dindè,
  • Augmenter le nombre des clients Eneo à la fin de cette campagne de 2000 minimum et
  • Vendre la plateforme Eneo. La signature des conventions y afférentes interviendra dans de prochains jours.


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier

RESTEZ CONNECTES

Retrouvez Eneo sur les réseaux sociaux

APPLICATIONS MOBILES

Smartphones & Tablettes