Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Paiement à distance : Ecobank mobile rejoint la galaxie Eneo

Le discours du Directeur Général d'Eneo, M. Eric Mansuy lors de la cérémonie de lancement des nouvelles solutions numériques de paiement des factures d'électricité par Ecobank.

Madame la Directrice générale d’Ecobank

Chers leaders d’Ecobank et d’Eneo

Chers médias

C’est avec enthousiasme qu’Eneo participe à cette rencontre de présentation des solutions multiples d’Ecobank pour le paiement des factures d’électricité.

Ecobank partage avec Eneo Cameroon une belle expérience de collaboration pour le développement du secteur de l’électricitéet partant, de l’économie nationale.

Nos deux entreprises ont aussi en partage un positionnement digital marqué pour la transformation de l’expérience client.

Mesdames et messieurs

Depuis 2014, Eneo Cameroon s’est résolument engagée dans une dynamique de transformation technologique.

Une démarche que nous voulons concrète à tous les niveaux de notre entreprise. Pas à pas, on peut déjà entrevoir la transfiguration qui s’opère au niveau de la distribution de l’électricité. C’est le cas par exemple, avec la vulgarisation des compteurs intelligents en prépayé comme en postpayé. Bientôt 100 mille compteurs prépayés installés au Cameroun. On peut aussi citer la transformation de l’expérience client grâce à une palette des solutions digitales qu’Eneo Cameroon offre pour dématérialiser tout le parcours client.

Du branchement à la gestion des réclamations, en passant par la mise à disposition des factures et le paiement, Eneo propose des solutions digitales qui facilitent la vie à ses clients.

Face aux nouvelles habitudes de consommation et aux nouvelles exigences d’un monde qui change assurément ; face à la pandémie de la Covid19, nous voulons être prêts et solides. Un défi qui nous impose tous les jours de questionner le statuquo en nous tournant vers l’innovation qui intègre la dimension humaine et technologique.

Principalement, le paiement des factures d’électricité par le biais de partenaires agréés est une vraie révolution chez Eneo. Il y a encore quelque temps, la quasi-totalité des paiements se faisait aux caisses, dans nos agences. Aujourd’hui, ces paiements représentent environ 70% de nos encaissements. Ce mois de mars, nous avons franchi le seuil psychologique de 450 000 paiements via le dispositif de nos partenaires. Une victoire qui démontre que nous sommes en train de réussir la transition. Avec le mix de solutions de paiement d’Ecobank, nous pensons que nous allons faire un pas supplémentaire.

Bientôt finies les longues files d’attente à nos portes, et bienvenue dans l’ère du Consommateur. Ce tour de force d’Eneo ne serait pas possible sans l’engagement et le sérieux de tous nos partenaires, qui travaillent de concert avec nous afin de rendre leurs solutions plus sures et fiables.

Nous rencontrons par exemple moins d’incidents liés aux paiements tiers ; notamment grâce à notre nouvelle plateforme d’intégration qui permet de suivre en temps réel l’évolution des paiements et d’intervenir rapidement en cas de souci pour limiter les désagréments à nos clients.

Eneo Cameroon est sincèrement heureuse d’accueillir Ecobank au sein de ce grand écosystème de partenariats qui compte déjà quelques acteurs de poids. Notre présence à vos côtés aujourd’hui est un gage de confiance. Nous croyons en vous et aux atouts indéniables de votre offre digitale. Une proposition inclusive où tout le monde est pris en compte avec une offre spécifique. De l’entrepreneur à la petite commerçante, en passant par madame et monsieur tout-le-monde. 

Pour nous, ce dispositif a été et continue d’être un rempart solide face à la crise de la Covid-19. Il rassure sur notre capacité à nous adapter au « monde d’après ». Ce nouveau partenariat entre Eneo Cameroon et Ecobank nous prépare un peu plus pour la suite ; Il vient renforcer les relations entre nos deux structures. Nous démontrons ici notre volonté commune de continuer à forger ensemble des partenariats financiers et stratégiques afin d’accélérer le développement du secteur de l’électricité au Cameroun.

Nous sommes engagés à faire grandir nos projets pour libérer le potentiel de croissance du Cameroun et jouer amplement le rôle de catalyseur de développement qui est le nôtre.

Merci pour votre aimable attention.

 

Articles liés

Eneo Cameroon : 100 milliards de francs CFA pour accélérer le développement du service de l’électricité
Eneo Cameroon : 100 milliards de francs CFA pour accélérer le développement du service de l’électricité

image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier