Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Soutien à la prévention et à la prise en charge des urgences sanitaires

Eneo fait un don d’une valeur de 175 millions FCFA au Gouvernement du Cameroun

Yaoundé, 22 septembre 2020 - Eneo Cameroon S.A. a remis un don de matériel sanitaire d’une valeur de 175 millions de FCFA au Gouvernement du Cameroun. Le Ministre de la Santé, Monsieur Manaouda Malachie, l’a réceptionné en ce jour symbolique.

Entreprise responsable et au service des Camerounais et de toutes les populations vivant au Cameroun, Eneo reste aux côtés de l’Etat, en tant que partenaire stratégique. Ce don vient en soutien aux efforts nationaux de lutte contre la propagation de la pandémie COVID19, mais aussi à la prévention et la prise en charge sanitaire des autres cas de maladie.

Le don est constitué des matériels de prise en charge sanitaire et de désinfestation de masse suivants : des Oxymètres de pouls, des Respirateurs de réanimation et de soins intensifs, Moniteurs multi paramétriques, et des Pulvérisateurs à moteur-pompe pour désinfestation des lieux publics, des Seaux avec couvercle et robinet pour lavage des mains, des Masques chirurgicaux et des Flacons de gel hydroalcoolique.

« A travers cet acte, la volonté d’Eneo, est d’accompagner l’Etat du Cameroun à maitriser davantage cette crise sanitaire sur l’ensemble du territoire. Ces équipements pourront renforcer le dispositif en place, et plus tard servir aux soins des autres types de maladies, prioritairement dans nos Hôpitaux de Référence, » a précisé Eric MANSUY, le Directeur Général d’Eneo.

Il faut rappeler que l’Hôpital Général de Douala est le seul centre spécialisé dans la prise en charge des grands brûlés dans la sous-région Afrique Centrale. Etre parmi les attributaires de ce don, contribuera, d’une part, à renforcer le plateau critique de cette formation, et d’autre part, à réduire le taux de mortalité lié à la COVID19 et aux autres maladies graves.

Outre les hôpitaux de référence, dix (10) Communes d’Arrondissement abritant des sites sensibles de production d’électricité, bénéficieront également d’une partie de ce don décomposé comme suit :

Hôpital Général de Douala

  • 75 Oxymètres de pouls ;
  • 03 Respirateurs de réanimation et de soins intensifs ;
  • 03 Moniteurs multi paramétriques de réanimation.

Hôpital Général de Yaoundé

  • 50 Oxymètres de pouls ;
  • 02 Respirateurs de réanimation et de soins intensifs ;
  • 02 Moniteurs multi paramétriques de réanimation.

Chacune des 10 Communes d’Arrondissement sélectionnées : 

  • 05 Pulvérisateurs à moteur-pompe pour la désinfestation des lieux publics ;
  • 10 Seaux de 50 litres avec couvercle et robinet pour le lavage des mains dans les lieux publics ;
  • 100 Flacons de gel hydroalcoolique pour la désinfestation des mains dans les lieux publics ;
  • 100 Masques chirurgicaux pour le personnel de santé de la commune.

Eneo Cameroon S.A. félicite l’action du Gouvernement du Cameroun dont le plan de riposte robuste a permis de réduire la propagation de cette pandémie et de protéger la vie des populations.

Malgré un contexte particulièrement difficile et ses conséquences sur l’économie du pays, Eneo poursuit sa transformation pour assurer la continuité du service électrique. La progression du virus a été maîtrisée au sein de l’entreprise, surtout dans les fonctions du cœur de métier et sur les sites névralgiques de production et de distribution d’électricité.

Eneo se réjouit de rester connectée au Gouvernement, au même titre que les autres acteurs, pour électriser le coronavirus.

Cliquer ici pour télécharger l'Allocution du Directeur Général lors de la Cérémonie de remise de Don Sanitaire au gouvernement du Cameroun

----------------------------
Contact Presse
Babette Sandjo
Media Relations Officer
Tél. : 691836060 | [email protected]

 


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier