Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

A propos du service électrique en cette fin d’année 2019

Eneo Cameroon exprime ses regrets à ses clients pour les désagréments causés par les coupures ces dernières semaines.

En collaboration avec les autres acteurs du secteur, des dispositions sont prises pour permettre aux clients de mieux s’organiser pendant les fêtes de fin d’année.

Toutes les informations sur les coupures sont disponibles sur le site  web et dans les services d’accueil d’Eneo. Un programme prévisionnel* rotatif de coupures est mis à jour quotidiennement sur le portail web ou au Centre de Relation Clients d’Eneo.

L’origine de cette situation est la crise aigüe de liquidité qui crée un déséquilibre dans le secteur en général. La conséquence la plus visible se traduit par des difficultés dans l’approvisionnement en fuel des centrales thermiques, entrainant des rationnements dans le Réseau Interconnecté Sud (Littoral, Ouest, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Centre et Sud).

Un cadre de concertation entre les acteurs du secteur et les autorités est mis sur pied pour trouver des solutions.

Eneo recommande d’économiser l’énergie par des gestes simples, comme débrancher ou arrêter l’éclairage où ce n’est pas nécessaire. Des conseils sécurité et économie d’énergie sont disponibles sur le portail web.

Pour consulter le programme des rotations, visitez régulièrement l’espace Travaux et Coupures sur www.eneocameroon.cm, ou contacter le Centre d’Appel d’Eneo au 8010.

*Eneo précise que le caractère prévisionnel de ce programme s’explique par les nouvelles contraintes de production ou d’exploitation des réseaux qui pourraient à tout moment provoquer des coupures non annoncées, ou plutôt  la continuité du service quand des coupures étaient prévues.


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier

RESTEZ CONNECTES

Retrouvez Eneo sur les réseaux sociaux

APPLICATIONS MOBILES

Smartphones & Tablettes