Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Note d'Information : Plus de 150 000 compteurs prépayés déjà installés par Eneo

Dans le cadre du déploiement des compteurs à prépaiement (CPP) et conformité avec les engagements pris auprès de l'État de moderniser son parc, Eneo annonce que le palier de 150 000 compteurs installés a été dépassé au cours du mois de juillet 2021.

Dans le cadre du déploiement des compteurs à prépaiement (CPP) et en conformité avec les engagements pris auprès de l’Etat de moderniser son parc, Eneo annonce que le palier de 150 000 compteurs installés a été dépassé au cours du mois de juillet 2021.

Une performance réalisée grâce :

  • à l’engagement des équipes mobilisées sur le terrain et dans les agences (la quasi-totalité des agents Eneo utilise le compteur prépayé),
  • à l’approche globale du management depuis 2020 (transfert progressif des capacités et des compétences aux équipes opérationnelles ; notamment dans les régions, délégations commerciales et agences),
  • à l’amélioration des mesures d’accompagnement (le client est assisté et accompagné à l’utilisation de son compteur grâce à un dispositif de service après-vente et un réseau de partenaires impliqués)

Tout ceci a contribué à faciliter l’adoption de la Solution prépayée d’Eneo et à garantir au client de vivre une expérience positive.

Les clients eux-mêmes témoignent : « En réalité, ils sont pratiques pour nous, parce qu’on ne subit plus les désagréments de coupure par les agents Eneo (pour impayés).  A l’époque, après une coupure, même après avoir payé les factures, le rétablissement prenait du temps. Donc actuellement nous sommes autonomes, nous gérons notre consommation de nous-même et tout est ok pour l’instant. Et vu qu’on consomme ce qu’on a rechargé, on fait attention à arrêter les machines qui ne servent pas, arrêter les climatiseurs quand on ne les utilise pas… »

L’enquête de satisfaction menée fin 2020 par le cabinet VISA Cameroun auprès de 1 105 clients révèle que la « Solution » est largement acceptée par les utilisateurs, du fait qu’elle améliore et modernise la qualité de service.  Avec les autres actions fortes initiées par Eneo (lutte contre la fraude, programme mix poteaux bois et béton…) , cette innovation a donc contribué à améliorer l’indice de satisfaction générale perçue par les utilisateurs de CPP interrogés, 58,6% en 2020 contre 35,10 en 2013. Pour eux, la solution modernise le service client, leur facilite la vie, et est un rempart dans le contexte sanitaire de la COVID19. 

Le projet débuté en 2019 sous la forme d’un pilote a connu une évolution progressive au fil des années. 47 000 nouveaux clients prepaid en 2020 contre 20 000 en 2019. Ce qui, à fin 2020, portait à 67 000 le nombre de clients ayant choisi la Solution prépayée d’Eneo. A date, le palier de 150 000 compteurs installés a été largement franchi.

Eneo est déterminée à poursuivre son programme de modernisation via l’installation des nouveaux compteurs en branchements neufs, en conversion des compteurs postpaid et en normalisation des installations irrégulières. Elle espère ainsi contribuer à améliorer la qualité de service et transformer profondément sa relation avec sa clientèle.

Cliquer ici pour télécharger la note d'information

Un nouveau site pour l’agence de Nkolbisson

Localisée dans la pénétrante Ouest de la ville de Yaoundé, exactement au 2ème carrefour Nkolbis

COVID 19-Note d’information N°2: L'optimisation des solutions digitales pour la satisfaction de la clientèle

La digitalisation de nos services et de nos métiers est une composante essentielle de la transforma

Note d'Information : Plus de 150 000 compteurs prépayés déjà installés par Eneo

Dans le cadre du déploiement des compteurs à prépaiement (CPP) et conformité avec les engagement


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier