Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Communication d’Eneo Cameroon à propos D’ENEO-GENCO

Douala, 24 Avril 2021
La société Eneo  est engagée dans un processus de filialisation de son activité de production en application des engagements pris auprès du Gouvernement dans le cadre de la signature de l’avenant N°3 a son contrat cadre de concession.

Cette opération a commencé en février 2021 par la création d’un véhicule juridique dont ENEO détient 100% des actions et des droits de votes. Cette entité – dénommée ENEO-GENCO - se verra transférer l’ensemble des actifs, droits et obligations relatifs aux activités de production actuellement exploitée par ENEO par le biais d’une opération d’apport partiel d’actifs telle que prévue par la règlementation en vigueur et notamment l’acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés commerciales et du GIE.

La récente annonce dans le Cameroon Tribune s’inscrit dans le cadre du processus normal d’une opération d’apport partiel d’actifs. Elle prévoit la publication dans un journal habilité à recevoir des annonces légales d’un message  spécifique et obligatoire afin de tenir le public informe de l’opération en cours.

Il est rappelé que la finalisation de cette opération est du ressort des assemblées générales extraordinaires des sociétés ENEO et ENEO-GENCO prévues pour se tenir en juin 2021.

Dans ce contexte, la réalisation de cette opération se déroule sous la houlette d’un comité paritaire de suivi de la filialisation de l’activité de production présidé par le Ministre de l’Eau et de l’Energie associant des représentants de ENEO et des représentants des administrations concernées (MINEE, MINFI, ARSEL, MINJUS, etc.)

Un nouveau site pour l’agence de Nkolbisson

Localisée dans la pénétrante Ouest de la ville de Yaoundé, exactement au 2ème carrefour Nkolbis

COVID 19-Note d’information N°2: L'optimisation des solutions digitales pour la satisfaction de la clientèle

La digitalisation de nos services et de nos métiers est une composante essentielle de la transforma

Note d'Information : Plus de 150 000 compteurs prépayés déjà installés par Eneo

Dans le cadre du déploiement des compteurs à prépaiement (CPP) et conformité avec les engagement


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier