Mbalmayo: Après 05 ans hors service, la ligne qui alimente la ville reconstruite en poteaux béton

La destruction de la structure qui portait la ligne dénommée "D33" alimentant la ville de Mbalmayo et ses environs, est la résultante du courant des eaux du Nyong qui a endommagé les supports en bois qui soutenaient l'ouvrage. "On avait chaque jours au moins deux interruptions de pompage en eau sur la ville de Yaoundé" Dzana Lucien Magloire, Délégué Départemental MINEE.

Pour mieux alimenter Mbalmayo et les villages en périphérie, Eneo a sollicité la ligne "D32" dont la mission première est de fournir en énergie électrique la station de pompage de Camwater d'Akomnyada, principale source d’approvisionnement en eau de la ville de Yaoundé.

Durant 05 ans, cette situation de surcharge a perturbé la qualité du service électrique et la distribution de l'eau par Camwater dans la ville de Yaoundé.  Aujourd'hui, tout est revenu à la normale. Sur près de 6km, Eneo pour renforcer ses installations a implanté des supports en béton et reconnecté la ligne D33. "Cette structure a l'avantage de résister au feu de brousse, de rendre les lignes plus solides et de faire face à la végétation qui pousse" Michel Mbopda, Directeur Régional Sud Mbalmayo.

Un nouveau site pour l’agence de Nkolbisson

Localisée dans la pénétrante Ouest de la ville de Yaoundé, exactement au 2ème carrefour Nkolbis

COVID 19-Note d’information N°2: L'optimisation des solutions digitales pour la satisfaction de la clientèle

La digitalisation de nos services et de nos métiers est une composante essentielle de la transforma