Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Mbalmayo: Après 05 ans hors service, la ligne qui alimente la ville reconstruite en poteaux béton

La destruction de la structure qui portait la ligne dénommée "D33" alimentant la ville de Mbalmayo et ses environs, est la résultante du courant des eaux du Nyong qui a endommagé les supports en bois qui soutenaient l'ouvrage. "On avait chaque jours au moins deux interruptions de pompage en eau sur la ville de Yaoundé" Dzana Lucien Magloire, Délégué Départemental MINEE.

Pour mieux alimenter Mbalmayo et les villages en périphérie, Eneo a sollicité la ligne "D32" dont la mission première est de fournir en énergie électrique la station de pompage de Camwater d'Akomnyada, principale source d’approvisionnement en eau de la ville de Yaoundé.

Durant 05 ans, cette situation de surcharge a perturbé la qualité du service électrique et la distribution de l'eau par Camwater dans la ville de Yaoundé.  Aujourd'hui, tout est revenu à la normale. Sur près de 6km, Eneo pour renforcer ses installations a implanté des supports en béton et reconnecté la ligne D33. "Cette structure a l'avantage de résister au feu de brousse, de rendre les lignes plus solides et de faire face à la végétation qui pousse" Michel Mbopda, Directeur Régional Sud Mbalmayo.


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier

RESTEZ CONNECTES

Retrouvez Eneo sur les réseaux sociaux

APPLICATIONS MOBILES

Smartphones & Tablettes