Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Communiqué de presse N°2 d’ENEO: Rapport d’un expert assermenté suite au décès d’un bébé en couveuse à l’hôpital régional de Nkongsamba le 10 mars 2023

Eneo renouvelle toute sa compassion à la famille durement éprouvée suite au décès en couveuse de leur bébé à l’hôpital régional de Nkongsamba.

Faisant suite au premier communiqué publié en date du samedi 11 mars 2023, cette nouvelle communication porte sur les conclusions de l’expertise autorisée par Monsieur le Procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance du Moungo.

Du rapport d’expertise technique réalisé en date du 17 Mars 2023, par le bureau d’études ASEN spécialisé en la matière, il ressort globalement que :

  1. La couveuse s’est auto-enflammée suite à un dysfonctionnement de l’un de ses composants électroniques ;
  2. Aucune anomalie susceptible d’être à l’origine de cet incident et émanant tant de la qualité de fourniture d’énergie, que des équipements d’Eneo Cameroon n’a été identifiée ;
  3. Il y a effectivement eu des interruptions dans le réseau Eneo ce jour ; mais aucune propagation de la surintensité/surtension n’a été matérialisée ni sur les installations de l’hôpital, ni dans le voisinage. Le régulateur de tension de la couveuse n’a subi aucun dommage et n’a véhiculé aucune défaillance sur les appareils protégés.

D’autres communications pourraient suivre si nécessaire.

Eneo Communication


Télécharger le communiqué en cliquant ici


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier