Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Université de Maroua : JNK parle au cop's

En marge de sa visite à la Délégation Régionale de l’Extrême-Nord de notre entreprise, le DG a dispensé un « cours magistral » sur les dangers du courant électrique ce 2 mars 2015 à une centaine d’étudiants.

Quand le Coach foule le sol de l’Amphi 500 A de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) du campus principal de l’Université de Maroua, au collègue de l’Espoir, tous les étudiants, endimanchés pour la plupart, se lèvent spontanément. Exactement comme ils accueillent leurs enseignants. Ils n’ont pas du tout tort, car c’est la posture que va adopter JNK. L’unité de valeur, les dangers du courant électrique. Le cours magistral se fait sur vidéo projecteur, en présence du DRENA et quelques membres de son état-major. Le « Prof » d’un jour inaugure ses agapes intellectuelles par les informations d’ordre général qui lui permettent de présenter succinctement l’entreprise, en insistant sur les aspects relatifs à la production, au transport, à la distribution et aux RH.

Concernant le sujet à l’ordre du jour, le « Prof », à travers des exemples concrets vécus d’ailleurs à l’Extrême-Nord, donne des rudiments nécessaires aux Cop’s DSCN5917de l’Université de Maroua pour éviter ce qui est arrivé à leur condisciple en 2011. Cette année, en effet, leur camarade en fin de formation a été trouvé mort à la suite d’un contact avec une ligne MT, alors qu’il élaguait un arbre. En quelques minutes, JNK revient sur ce cas vécu qui donne quelques frissons. Sur ce point, il donne la conduite à tenir. Le DG donne également la formule en cas de lignes MT à proximité des habitations, des antennes TV et qui tombent par terre. « Le courant électrique non maitrisé a les conséquences désastreuses sur le corps humain, sur les vies humaines », conclut-il.

Après cette intervention très acclamée, vient la phase des questions. Les Cop’s vident leur sac. Sans tabous, ils posent toutes leurs questions au DG.

Celles-ci portent, entre autres, sur l’absence de l’électricité au campus, le paiement des factures via le mobile, la corruption de nos agents, la place des énergies renouvelables dans les investissements annoncés, la spécificité d’Eneo par rapport à AES-Sonel, les conditions à remplir pour être embauché ou faire un stage chez Eneo, l’implantation dans les localités reculées…Des interventions très appréciées par le DG qui répond avec plaisir. JNK achève son séjour par une photo de famille avec les Cop’s. Avant cet épisode, le Coach a eu une séance de travail de plus d’une heure avec le Recteur et son staff.

Justin Hervé Bilogo Endong, envoyé spécial à Maroua



image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier

ALERTES ENEO

Recevez nos Alertes en temps réel:

(Factures ; Impayés ; Travaux et Incidents)

RESTEZ CONNECTES

Retrouvez Eneo sur les réseaux sociaux

APPLICATIONS MOBILES

Smartphones & Tablettes