Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

SAFETY: Le bon record

Pour la première fois en juillet 2015, aucun décès imputable à Eneo n’a été enregistré.

«Même si on peut apprécier positivement les performances en sécurité de notre entreprise en juillet 2015 [...]. Nous demandons également à tout le personnel de rester concentré autour des visites des chantiers et de les suivre jusqu’au bout...», commente Mary Ntangtang.

Aucun décès imputable à l’entreprise ce mois de juillet, des améliorations continues dans le remplacement et la réparation des poteaux, grâce à un travail remarquable abattu par la DRES (Direction des Réseaux). En effet, les équipes de Bonaventure Obono ont remplacé 3 361 poteaux sur un objectif de 2 083, soit un dépassement de 1 278. Une performance qui donne le baume au cœur. A noter aussi une meilleure appropriation de la qualité des réparations et priorisation des poteaux à réparer/remplacer par les régions, etc. Et ceci est certainement une conséquence de l’identification des zones à risque élevées pouvant être à l’origine des accidents mortels dans le public et la prise des mesures urgentes par les régions.

Ces résultats encourageants restent à pérenniser, et à la DASERS (Direction Adjointe en charge de la Sécurité, Environnement et Responsabilité Sociétale) on demeure convaincu qu’ils peuvent effectivement être améliorés avec une meilleure appropriation de la culture Sécurité par tous, employés d’Eneo, partenaires et membres du public confondus.
Quelques efforts restent cependant à effectuer, notamment dans la mise en place du mécanisme de mesure du temps de réponse d’urgence sur le réseau, dans la résolution des « findings » où des améliorations importantes des performances sont attendues, et où la contribution de tous les employés est davantage sollicitée et dans l’exécution des sensibilisations publiques sur la sécurité électrique où on a constaté une chute remarquable en juillet 2015, mais qui peut se justifier par la suspension des sensibilisations dans les établissements scolaires à cause du départ des élèves en vacances. Il y a fort espoir à ce niveau que les performances se relèvent à partir de septembre 2015 avec le retour des élèves dans les écoles.
« Même si on peut apprécier positivement les performances en Sécurité de notre entreprise en juillet 2015, nous demandons aux exploitants de continuer à prioriser les remplacements et réparations des poteaux le long des voies publiques où les populations sont les plus exposées aux risques d’accident causés par la chute de nos supports, surtout pendant cette saison des pluies où les intempéries continuent d’agir fortement sur notre réseau électrique. Nous demandons également à tout le personnel de rester concentré autour des visites des chantiers et de les suivre jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la résolution des findings », commente Mary Ntangtang Directrice Aadjointe en charge de la Sécurité, Environnement et Responsabilité Sociétale.
Une attention particulière doit être portée sur le projet d’utilisation des conducteurs isolés et à l’aboutissement de la mise en place du système de mesure du temps de réponse d’urgence sur le réseau. En plus l’équipe de Distribution devra mettre en place dans les plus brefs délais un système manuel de mesure du temps de réponse d’urgence sur le réseau dans l’attente d’une solution automatisé.


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier

RESTEZ CONNECTES

Retrouvez Eneo sur les réseaux sociaux

APPLICATIONS MOBILES

Smartphones & Tablettes