Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Education: la sécurité électrique dans le programme officiel des lycées et collèges

C’est la substance d’une union récemment scellée entre le ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC) et notre entreprise pour éduquer les élèves sur la sécurité électrique.

Les cours sur la sécurité électrique, dispensés par les experts de notre entreprise dans les lycées et collèges ! Pour certains c’est un rêve, n’est-ce pas ? Que non ! A partir de la prochaine année scolaire (2015-2016), la sécurité électrique entre dans le programme officiel des lycées et collèges. Une Convention de Collaboration a été signée à cet effet le 06 juillet 2015 entre Louis Bapes Bapes et JNK.

Jusqu’à neuf domaines clés ont été retenus par les deux parties. Le premier est la signature et la diffusion par le MINESEC d’un arrêté ministériel autorisant l’introduction d’un module sur la Sécurité électrique dans le programme officiel des lycées et collèges du Cameroun à partir de l’année scolaire 2015-2016. Le second, la mise en application de cet arrêté ministériel dans tous les lycées et collèges du Cameroun à partir de l’année scolaire 2015-2016.

La conception conjointe et la validation d’un module sur la Sécurité électrique qui sera intégré dans le programme officiel des lycées et collèges à partir de l’année scolaire 2015-2016 est le troisième. Les cinq autres domaines sont respectivement la création massive des « Clubs » dans les établissements scolaires qui seront des lieux d’animations et d’échanges permanents sur des sujets liés à l’électricité, la mobilisation et la mise à disposition par Eneo des moyens matériels et didactiques pour l’animation des « Clubs » qui seront créés dans les lycées et collèges du Cameroun, l’exécution des sensibilisations par Eneo dans les établissements scolaires, la participation d’Eneo aux événements organisés par les établissements scolaires et qui participent à leur formation, notamment dans les domaines de l’électricité, la contribution d’Eneo aux programmes de terrain organisés en faveur des élèves, notamment les visites d’entreprises ou visites professionnelles, les stages et l’animation, le suivi et évaluation du projet qui seront fait par un Comité de pilotage composé des représentants d’Eneo et du MINESEC.

D’autres domaines identifiés et reconnus d’utilité pendant la mise en œuvre de ce projet pourront faire l’objet de négociations et être retenus d’accord parties dans le cadre de ce partenariat.

Des partenariats similaires se poursuivront à partir de 2016 avec d’autres Ministères en charge de l’éducation et de la formation, à savoir le MINEDUB, le MINESUP et le MINEFOP. Avec la signature de ces partenariats, les employés d’Eneo auront l’accès plus facile aux établissements scolaires pour exécuter leurs sensibilisations dans le cadre de notre programme PSA.


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier

RESTEZ CONNECTES

Retrouvez Eneo sur les réseaux sociaux

APPLICATIONS MOBILES

Smartphones & Tablettes