Note d'Information : Plus de 150 000 compteurs prépayés déjà installés par Eneo

Dans le cadre du déploiement des compteurs à prépaiement (CPP) et conformité avec les engagements pris auprès de l'État de moderniser son parc, Eneo annonce que le palier de 150 000 compteurs installés a été dépassé au cours du mois de juillet 2021.

Dans le cadre du déploiement des compteurs à prépaiement (CPP) et en conformité avec les engagements pris auprès de l’Etat de moderniser son parc, Eneo annonce que le palier de 150 000 compteurs installés a été dépassé au cours du mois de juillet 2021.

Une performance réalisée grâce :

Tout ceci a contribué à faciliter l’adoption de la Solution prépayée d’Eneo et à garantir au client de vivre une expérience positive.

Les clients eux-mêmes témoignent : « En réalité, ils sont pratiques pour nous, parce qu’on ne subit plus les désagréments de coupure par les agents Eneo (pour impayés).  A l’époque, après une coupure, même après avoir payé les factures, le rétablissement prenait du temps. Donc actuellement nous sommes autonomes, nous gérons notre consommation de nous-même et tout est ok pour l’instant. Et vu qu’on consomme ce qu’on a rechargé, on fait attention à arrêter les machines qui ne servent pas, arrêter les climatiseurs quand on ne les utilise pas… »

L’enquête de satisfaction menée fin 2020 par le cabinet VISA Cameroun auprès de 1 105 clients révèle que la « Solution » est largement acceptée par les utilisateurs, du fait qu’elle améliore et modernise la qualité de service.  Avec les autres actions fortes initiées par Eneo (lutte contre la fraude, programme mix poteaux bois et béton…) , cette innovation a donc contribué à améliorer l’indice de satisfaction générale perçue par les utilisateurs de CPP interrogés, 58,6% en 2020 contre 35,10 en 2013. Pour eux, la solution modernise le service client, leur facilite la vie, et est un rempart dans le contexte sanitaire de la COVID19. 

Le projet débuté en 2019 sous la forme d’un pilote a connu une évolution progressive au fil des années. 47 000 nouveaux clients prepaid en 2020 contre 20 000 en 2019. Ce qui, à fin 2020, portait à 67 000 le nombre de clients ayant choisi la Solution prépayée d’Eneo. A date, le palier de 150 000 compteurs installés a été largement franchi.

Eneo est déterminée à poursuivre son programme de modernisation via l’installation des nouveaux compteurs en branchements neufs, en conversion des compteurs postpaid et en normalisation des installations irrégulières. Elle espère ainsi contribuer à améliorer la qualité de service et transformer profondément sa relation avec sa clientèle.

Cliquer ici pour télécharger la note d'information