Communiqué de presse à l'issue du Conseil d’Administration du mercredi 9 mars 2021

Le Conseil d’Administration constate les bonnes performances opérationnelles réalisées en 2020 face aux nombreux défis du secteur et dans un contexte sanitaire difficile lié à la COVID 19, et procède à quelques ajustements organisationnels

Le Conseil d’administration d’Eneo Cameroon S.A. s’est tenu le mercredi 9 mars 2021 sous la Présidence de Monsieur Seraphin Magloire Fouda. En raison des contraintes liées à la Covid 19, une partie des administrateurs étaient présents en vidéoconférence. Les affaires inscrites à l’ordre du jour étaient rapportées par Monsieur Eric MANSUY, Directeur Général.

L’ordre du jour portait, entre autres, sur la revue et le suivi des résolutions du précédent conseil d’administration, les rapports des différents comités et la présentation des performances de l’entreprise à janvier 2021.

Le Conseil d’administration a noté avec satisfaction les progrès réalisés en 2020 par le management depuis la dernière session et notamment :

D’autres principales résolutions concernaient l’organisation de l’entreprise, avec des ajustements, incluant notamment :

Enfin, diverses recommandations des comités du Conseil d’administration ont été entérinées, parmi lesquelles une approbation spécifique donnée au Directeur Général pour le règlement à l’amiable de certains contentieux.

Seraphin Magloire Fouda
Président du Conseil d’Administration