Travaux en cours pour stabiliser l’alimentation de Meiganga et environs

Eneo Cameroon annonce à ses clients de Meiganga et environs qu’elle procède depuis quelques jours à une campagne de remplacement massif de poteaux sur la ligne qui les alimente.

Il s’agit du remplacement systématique et progressif des poteaux critiques par des poteaux bois ou des poteaux béton. 03 entreprises sont mobilisées (Edauce Elec, Electro-plomb et ECM) simultanément dans cette opération de maintenance et de renforcement de la ligne qui a commencé avec 250 poteaux, pour un départ.

Cette opération qui devrait durer environ deux mois entraînera des coupures d’électricité 3 fois par semaines. Le programme des travaux est publié sur le site web d’Eneo www.eneocameroon.cm, lien direct https://my.eneocameroon.cm/programme-coupure.

En raison de la fragilité de cette ligne, le service peut être plus perturbé du fait d’incidents que les équipes en alerte vont prendre en charge.

L’objectif est de stabiliser ce réseau critique. Plus tard, entre fin 2020 et le premier trimestre 2021, la ligne sera entièrement reconstruite en poteaux béton.