Soutenir la transformation économique de la Sanaga et de l’Océan : Eneo Cameroon inaugure à Kribi l’immeuble siège de sa Région Sanaga Océan

Eneo Cameroon inaugure ce jour à Kribi dans la localité de Bogandoue son immeuble siège dans sa région Sanaga Océan (SANO) couvrant les départements de l’Océan, de la Sanaga Maritime et du Nyong et Kelle.

Créé en 2015, dans le cadre de la politique de décentralisation et de déconcentration de la gestion de l’entreprise, la Région Sanaga Océan fonctionnait depuis lors à partir des locaux de l’ancienne agence de Kribi. Immeuble R+1 bâti sur une superficie globale de 4 625 m², le nouveau cadre abrite à la fois le siège de la Région et l’agence commerciale de Kribi. Avec des bureaux pour l’administration, des espaces d’attentes équipés de télévisions câblées, des parkings sécurisés, un clôture entourant les bâtiments, des espaces verts, un mode de fonctionnement en Open Space, la nouvelle agence de Kribi et le siège de la SANO veulent garantir plus de sécurité mais aussi plus de confort et de convivialité pour les clients, ainsi qu’ils traduisent l’une des dimensions importantes de la vision d’Eneo Cameroon, à savoir être un modèle de gouvernance en Afrique.

Selon le Nicolas Mbock, Directeur Régional d’Eneo Cameroon dans la Sanaga Océan, « Plus proche de ses clients, Eneo prend toute sa part dans la transformation économique de l’Océan tirée par les projets structurant de l’Etat. L’immeuble siège de la Direction Régionale matérialise le renforcement de la présence de la compagnie dans cette zone côtière en pleine expansion ».

Pour Joël Nana Kontchou, Directeur Général d’Eneo Cameroon, cet immeuble est un cadre qui a vocation à créer les conditions d’une amélioration du service dans la Sanaga et l’Océan en dynamisant les résultats de cette Région prometteuse au regard de ses premiers pas. « Nos équipes de la jeune région de la SANO ont pu augmenter de près de 10% le nombre de familles et d’entreprises connectées au réseau électrique d’année en année depuis 2015 à Edéa, Kribi, Eséka et environs; la qualité de service s’est améliorée. Ce qui se traduit par une croissance de 5 points de la satisfaction des clients entre 2016 et 2017. La fourniture de l’énergie se stabilise progressivement grâce à des actions ciblées comme la reprise du nettoyage et du renforcement de la ligne Kribi-Akom 1 où le nombre d’incidents en moyenne par mois est passé de 14 à 2. C’est cette dynamique qui doit se poursuivre et même s’accélérer avec ce siège qui donne à la Région sa pleine capacité. Eneo Cameroon ne pouvait pas rester en marge de cette belle dynamique de developpement économique de la Région. Notre ambition est de jouer pleinement notre rôle de force motrice et de catalyseur de croissance aux côtés du Gouvernement et des collectivités locales.», a-t-il déclaré.

Eneo va continuer de travailler pour offrir à ses collaborateurs et aux clients dans ses Régions, des cadres de travail et d’accueil où il fait bon vivre. Dans cette optique, après Bépanda hier, Kribi aujourd’hui, les prochaines agences de référence à inaugurer, sont celles de Maroua dans l’Extrême Nord, de Kumba dans le Sud-Ouest, de Bangangté dans l’Ouest, de 02 autres agences à Yaoundé.

L’objectif est de créer les conditions de la poursuite de l’amélioration de la qualité de service à l’échelle nationale.

Depuis 2014, en effet, en exécutant de façon sécurisée au moins 350 000 branchements dans le pays, Eneo a donné accès à l’électricité au Cameroun à plus de 2,2 millions de personnes dont 60% se recrutent à l’intérieur des Régions et hors de Yaoundé et Douala. La fourniture d’énergie s’est stabilisée. Ce qui se matérialise par une baisse de 30% de la durée moyenne des coupures. Une baisse tirée par des investissements et un programme de maintenance plus serré et rigoureusement suivi ainsi que l’implication progressive des communautés riveraines.

****************************************************************************************************

Force motrice du secteur électrique et vecteur de croissance majeur au Cameroun, Eneo Cameroon a pour mission de fournir une énergie fiable et un service de qualité, tout en se positionnant comme un modèle de gouvernance enAfrique. En s’appuyant sur les valeurs d’intégrité, de cohésion, de respect et d’engagement, depuis 2014, l’entreprise a branché en toute sécurité 350.000 nouvelles familles et industries

A fin juin 2017, les énergies non fournies étaient en baisse de 31% par rapport à la même période en 2016. Avec une main d’œuvre estimée à 3.700 employés et un portefeuille de plus d’un million deux cent mille clientsEneo Cameroon est une société de partenariat public-privé qui produit et distribue de l’énergie au Cameroun. Plus d’informations de l’entreprise surwww.eneocameroon.cm

Quelques temps forts de la cérémonie