Eneo sensibilise les élèves aux risques électriques pendant la Semaine de la Jeunesse

Douala, le 1er février 2018

Dans le cadre des activités marquant la 52e édition de la Fête de la Jeunesse, Eneo Cameroon organise une campagne de sensibilisation baptisée « SYWES », Special Youth Week Safety.

Le SYWES est un événement annuel de sensibilisation sur les dangers du courant électrique, qui vise deux principaux objectifs : accompagner les jeunes pendant la célébration de leur fête afin que celle-ci se déroule sans incident lié au courant électrique, et lancer officiellement les sensibilisations du public pour l’année 2018 au sein d’Eneo Cameroon.

Concrètement, il sera question de partager, de façon interactive, des messages de sensibilisation à plus de 350.000 élèves d’établissements scolaires à travers le pays, à raison de 35.000 élèves au moins dans chacune des neuf Régions électriques que compte cette entreprise.

Cette année, les 3.700 employés d’Eneo se rendront prioritairement dans les établissements scolaires des périphéries, des quartiers à risques et/ou nouvellement connectés au réseau. Il s’agit des foyers de fraudes, des localités avec des branchements frauduleux, avec nouvelles extensions de réseau électrique, en attente d’extension de réseau électrique, mais qui se livrent à des pratiques dangereuses pour avoir l’électricité avec des réseaux construits par des tiers; des localités réputées dans le vol d’énergie et où les populations se livrent à la manipulation des ouvrages électriques.

Eneo Cameroon a déjà organisé 2 éditions du SYWES, pendant lesquelles 682.271 élèves et leurs encadreurs ont été sensibilisés dans 1.004 écoles. 1.503 agents d’Eneo ont pris part à ces sensibilisations en 2016 et 2.711 en 2017. 36 Clubs Sécurité ont été actifs sur le terrain en participant notamment au défilé du 11 février 2017.

Eneo Cameroon s’est engagée ainsi à saisir chaque édition de la Fête de la Jeunesse pour appeler à la vigilance des uns et des autres, et accompagner les jeunes dans leurs célébrations en toute sécurité.

Jean Basile Ekobena
Directeur Central de l’Exploitation