A major incident substation for transforming Oyomabang disrupts electrical service in Yaounde

The english version of this text will be soon available.

Eneo Cameroon annonce à son aimable clientèle de Yaoundé et environs qu’un incident majeur est survenu au poste de transformation d’Oyomabang à Yaoundé mettant hors service un des deux transformateurs de grande puissance logés dans ce site.



Cet incident a pour effet de limiter fortement la capacité d’alimentation de la ville de Yaoundé et ses environs en énergie électrique produite dans les usines de Songloulou et Edéa à partir du poste d’Oyomabang.

Dans le cadre d’un plan d’urgence, plusieurs équipes d'intervention lourdes d'Eneo sont actuellement sur le terrain avec un objectif de retour à la normale fixé au 21 septembre 2015. Elles travailleront nuit et jour jusqu’à la normalisation effective de cette situation.

Un transformateur identique entreposé à Douala au poste de Bekoko-Douala est en cours de transfert à Yaoundé. Les équipes travaillent avec la plus grande célérité malgré toutes les difficultés de transport relatives à la délicatesse de l’équipement à transporter aux fins de remplacer le transformateur défectueux.

L’alimentation électrique de la ville de Yaoundé et ses environs connaitra des perturbations alternées durant la période de l’intervention.

Eneo Cameroon invite ses clients affectés à consulter le Programme de distribution disponible sur www.eneocameroon.cm, sur la page Facebook de l'agence en ligne Easylight et à son Centre de Relations Clients au 8010.

Eneo leur recommande aussi de :
• Débrancher tous les appareils électriques non indispensables
• Considérer que le réseau est en permanence sous tension
• Rebrancher les appareils seulement 15 mn après le retour effectif de la tension