Hydroelectric development of Natchigal

The english version of thos text will be soon available.
Brève présentation des Termes de Références Finaux (Final Termsheet) entre le Consortium Natchigal, l’Etat du Cameroun et Eneo Cameroon S A

Contexte
Le projet Nachtigal est le projet d’aménagement sur le bassin du fleuve Sanaga et dans la localité du même nom d’une centrale hydroélectrique de 420 MW. Elle devait initialement être développée par RioTinot Alcan, à partir de 2009, dans le cadre de l’extension de son aluminerie d’Edéa.

La structuration et l’objet du projet ont finalement évolué sur deux aspects :

Le Final Termsheet

Après une période d’un an de négociations au cours de laquelle, le Consortium du projet Nacthigal et des équipes d’Eneo ont conduit de multiples négociations entre la France et le Cameroun et ont signé en décembre 2014 une lettre d’intention fixant les principes généraux de la négociation entre les parties, un document précontractuel a été finalisé. Il s’agit des Termes de Références Finaux (Final Termsheet) qui définit de manière précise :

La prochaine étape va consister dans la mise en place des accords contractuels entre les parties et surtout la négociation par le consortium des accords de financements avec ses bailleurs de fonds.
Le lancement des travaux est prévu pour le troisième trimestre de l’année 2016.