Your browser needs to be updated to take advantage of all the features of the Cameroon Eneo website.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Enseignement de la sécurité électrique :Quelques réactions

Version anglaise disponible bientôt

« L’opportunité de concevoir les situations d’apprentissage en cohérence avec le vécu quotidien des élèves», Louis Thomas Lemana, Inspecteur Pédagogique Régional de Physique-Chimie-Technologie, Ouest.

  • Mme Ayuk Ayuk née Anne Marie José Ndolo, Inspecteur Pédagogique Régional de l’Éducation à la Citoyenneté et à la Morale, Centre : «… L’excursion nous a permis de vivre de visu la gravité de la sécurité électrique »

Nous tenons à remercier les organisateurs de ce séminaire de formation, dont les points positifs sont nombreux, à savoir : une bonne animation et un accueil chaleureux, la qualité des intervenants dont le niveau scientifique est impressionnant, la pertinence des thèmes abordés, une ambiance conviviale et détendue, le renforcement du vivre-ensemble, une opportunité de rassemblement national des IPR, l’interactivité qui a marqué tout le séminaire, un cadre de formation propice à la réflexion et une très bonne organisation et l’excursion, qui nous a permis de vivre de visu la gravité de la sécurité électrique et rentrer dans l’histoire de notre pays à Buea.

  • Dr. Panya Padama, Inspecteur Pédagogique Régional de l’Éducation à la Citoyenneté et à la Morale, Extrême-Nord: «… prêts le moment venus, à démultiplier efficacement cette formation sur la Sécurité Électrique Globale dans nos régions»

Les participants venus des régions septentrionales du Cameroun sont animés par un sentiment de satisfaction. Nous, les IPR de l’Adamaoua, de l’Extrême-nord et du Nord avons également été marqués par le cadre de formation calme, propre, éloigné des facteurs de distraction et doté d’infrastructures et d’équipements futuristes. Ce Centre de Développement des Ressources Humaines d’Eneo, est, pour nous IPR venus du Cameroun septentrional, un bel exemple de maitrise de la nature par des hommes de bonne volonté. Relativement à la formation elle-même, nous avons apprécié la pertinence des contenus du programme, la qualité des exposés techniques, la méthode utilisée pendant l’atelier, l’ouverture d’esprit des participants et la convivialité des échanges. Fort de tout ceci, nous nous sentons prêts le moment venus, à démultiplier efficacement cette formation sur la Sécurité Électrique Globale (SEG), dans nos régions de compétences respectives.

  • Louis Thomas Lemana, Inspecteur Pédagogique Régional de Physique-Chimie-Technologie, Ouest : « L’opportunité de concevoir les situations d’apprentissage en cohérence avec le vécu quotidien des élèves »

Nous exprimons toute notre satisfaction pour la tenue de l’atelier et pour la qualité de la formation reçue. Nous avons trouvé les informations reçues très pertinentes quant à la sécurité électrique en milieu scolaire, que dans nos familles.
Nous disons « Merci » au MINESEC et à Eneo pour cette heureuse initiative, qui nous donne l’opportunité de concevoir les situations d’apprentissage en cohérence avec le vécu quotidien des élèves. Nous nous engageons à restituer ce que nous avons reçu dès notre retour dans nos régions respectives.

De gauche à droite Mme Ayuk Ayuk; Ebenezer Tonye Botnem; Hilaire Abouna; John Che; Louis Lemana; Panya Padama

 

A step furthermore in the dynamics of strengthening of the energy offer in Cameroon

The english version of this text will be soon available.L’Etat du Cameroun; EDF; IFC Banque mondia

Communication of the Managing Director of Eneo Cameroon S.A at the IPAD conference

.The english version of this text will be soon available.Joël Nana Kontchou face à une centaine de

Emergency works further to an incident on the transport line Bekoko-Nkongsamba-Bamenda

Eneo Cameroon informs its customers in the West and North-West Regions that an incident occurred on

Transport line Bekoko-Nkongsamba: acceleration of the works for a return to normal on Wenesday, January 13th at the latest

Following the incident that occurred on Monday 11 January 2015 on the  90 KV Bekoko- Nkongsamba-Bam


image
APPLICATION TRACKING

Evolution and e-Quotation

image
ELECTRONIC INVOICE

Last 12 months Emails & Alerts

image
COMPLAINTS ONLINE

Live tracking and revival

image
INCIDENTS & WORK SCHEDULE

Calendar by city and quarter

STAY CONNECTED

Find Eneo on social networks

MOBILES APPLICATIONS

Smartphones & Tablets