Your browser needs to be updated to take advantage of all the features of the Cameroon Eneo website.

Press release: January 14th 2016 Transport line Bekoko-Nkongsamba Bamenda: fast Delivery in the operation

The english version of thos text will be soon available.
Les travaux de construction du tronçon de câble rompu se sont faits en 72 heures au lieu 140 environs grâce à l’introduction de nouveaux outils dans le process.

La ligne de transport  90 KV Bekoko- Nkongsamba-Bamenda est à nouveau en exploitation. Les équipes techniques d’Eneo Cameroon mobilisées sur la ligne après l’incident du 11 janvier ont achevé ce jeudi les travaux de réparation.  Le tronçon de ligne rompu par un feu de brousse a été remplacé et des réglages faits entre les pylônes 189 et 190 théâtre de la panne dans la localité de Loum.

Les travaux ont été accélérés par la mise à contribution de deux  nouveaux outils récemment acquis par Eneo pour réduire les temps d’interventions et faciliter l’action des équipes. Il s’agit d’une sertisseuse hydraulique (matériel d’assemblage de pièces ) et d’une plateforme modulaires ( échelle en image) . Ainsi 3 étapes habituelles sur 7 ont été éliminées. C’est une performance au service du client pour qui la ligne a été remise en exploitation rapidement.

Les perturbations du service électrique dans les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest dans les deux prochaines semaines seront, de ce fait, moins accentuées. Ces perturbations sont générées par les travaux de renforcement de la ligne de transport Logbaba-Bassa-Deido-Bonaberi qui évacue l’énergie vers le grand Ouest ( Bonaberi, le Moungo, le Nkam, le Sud-Ouest, le Nord-Ouest)

Eneo recommande à son aimable clientèle de consulter son site web, www.eneocameroon.cm ou d’appeler son centre de relations clients au 8010 aux fins de prendre connaissance du programme de coupure lié à ces travaux région par région, ville par ville.

Le Directeur Régional Ouest et Nord-Ouest
Samuel Handy

A step furthermore in the dynamics of strengthening of the energy offer in Cameroon

The english version of this text will be soon available.L’Etat du Cameroun; EDF; IFC Banque mondia